Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 13 décembre 2015 (semaine 50)
 


- 13 décembre
2015 - Allemagne
NOEL EN FAVEUR DES PLUS DEMUNIS

Noël est le moment où les enfants sont à l’honneur, non seulement pour recevoir mais aussi pour donner. C’est ainsi que sont lancées de grandes opérations en faveur des plus démunis.

L’opération « Noël dans le monde entier » qui a été inaugurée le 1er décembre s’adresse aux enfants de l’âge de la maternelle et est organisée conjointement par les Eglises catholique et luthérienne allemandes.

Sous forme de jeux, ce « Noël dans le monde entier » doit permettre aux enfants de se familiariser avec la vie de ceux de leur âge qui vivent dans le sud. C’est ainsi que des boules de Noël qui ornent les sapins sont fabriquées par les bambins en utilisant du matériel de recyclage et qui sont vendues aux parents et aux amis

Le produit de cette vente permet d’aider des familles dans les pays du sud choisis à cet effet. L’évêque de Erfurt , Mgr Ulrich Neymeyr qui lançait cette action en compagnie de l’évêque luthérienne du Land, Ilse Junkermann, s’est félicité du fait qu’elle permet aux jeunes de pouvoir se familiariser avec les coutumes de leurs homologues du sud.

Mais l’œuvre la plus importante concernant les enfants au moment de Noël et connue sous le nom des « chanteurs aux étoiles ».

Lancée le 29 décembre prochain dans toute l’Allemagne, elle permet aux enfants de se rendre habillé en mages de la crèche jusque devant les habitations pour chanter des chants de Noël et ainsi récolter des fonds pour les jeunes nécessiteux.

Pour sa 58ème édition, l’organisation soutenue par la conférence épiscopale, a choisi particulièrement la Bolivie. Il s’agit d’une opération menée conjointement depuis 1959 par l’organe officiel de mission des enfants et de l’association de la jeunesse catholique allemande et qui a déjà rapporté plus de 948 millions d’Euros. (source : KNA.)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil