- 16 décembre 2015 -Pakistan
UN CHRÉTIEN CONDAMNÉ POUR BLASPHÈME
Sajjad Masih Gill, un chrétien condamné à la réclusion à perpétuité pour présumé blasphème a interjeté appel devant la Haute Cour de Lahore, qui a admis la légitimité de l’instance et examinera son cas.
CSelon Maître Mushtaq Gill, avocat chrétien qui en assure la défense, « Sajjad Masih Gill a de grandes chances d’être acquitté ». « En premier lieu, explique l’avocat le nom de Sajjad Masih Gill n’est pas mentionné dans la plainte déposée dans le cas de blasphème.
D’autre part, il existe de sérieuses incohérences et contradictions parmi les témoins. Les accusations ne sont pas démontrées et c’est un principe de droit que d’accorder à l’inculpé le bénéfice du doute s’il n’existe pas de preuves irréfutables ».
Ce chrétien
est accusé d’avoir envoyé des messages de texte (texto) à l’aide de son téléphone portable mais différentes circonstances atténuantes jouent en sa faveur. Il nie avoir envoyé ces messages et parle d’un piège mis en place à son égard.
Sajjad Masih Gill, 31 ans, a été condamné en première instance à la réclusion à perpétuité pour un délit présumé commis en juillet 2013 à Gojra, au Pendjab. Comme lui, de nombreux chrétiens, au Pakistan, connaissent un calvaire judiciaire et demandent la justice, se défendant de fausses accusations manifestement infondées. (source : Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|