- 31 décembre 2015 -
TRANSFORMER LA HAINE EN AMOUR
Lors de l'Angelus du 26 décembre, le Pape a encouragé la pratiquer du pardon comme saint Etienne car le pardon "libère des chaîne intérieures de la rancoeur".
Etienne se comporte comme le Christ: il prie, il aime, il donne, a noté le Pape. Face aux "ténèbres du refus de la vie", à travers le pardon "nous vainquons le mal par le bien, nous transformons la haine en amour".
Le pardon, a-t-il insisté, purifie du mal et "libère des chaînes intérieures de la rancœur".
Ce qu’illustre le martyre d’Etienne, c'est qu'après ce martyre, Saul, qui persécutait l’Eglise, est devenu le "grand saint" Paul, né "de la grâce de Dieu et du pardon d’Etienne".
En conclusion de l'Angelus, le Pape a confié à la Vierge Marie "ceux - et ils sont malheureusement si nombreux – qui, comme saint Etienne, subissent des persécutions au nom de la foi, nos nombreux martyrs d’aujourd’hui".
Dans le même temps, un tweet publié peu avant l’Angélus, le pape invitait à prier "pour les chrétiens qui sont persécutés, souvent avec le silence honteux de beaucoup".
Après la prière mariale, il a remercié tous ceux qui lui avaient fait parvenir des vœux à l’occasion de Noël. (source : VIS)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|