- 3 janvier 2016 - Nigeria
AVEC LE GOUVERNEMENT, POUR DÉPASSER LES OBSTACLES
L'Association des chrétiens du Nigeria (CAN) a appelé les citoyens à une réflexion profonde sur les obstacles qui ont entravés le progrès du pays en 2015, en vue d'y faire face en 2016.
Dans une déclaration du Nouvel an, qui a été publiée le jeudi 31 décembre, par le journal nigérian "<leadership.ng>, le pasteur Ayo Oritsejafor, président de la CAN, a invité ses compatriotes à oublier les erreurs du passé et à travailler ensemble dans une nation unie.
Selon lui, les nigérians doivent aussi se battre pour vaincre les maux qui avaient retardé la croissance du pays l’année dernière, et promouvoir "les vertus positives" qui peuvent faire évoluer son économie.
"Je demande instamment à tous les Nigérians d'unir leurs forces durant la nouvelle année et à travailler pour l'intérêt général du pays", a-t-il poursuivi, tout en les exhortant à rester fermement attachés à l'Etat, pour vaincre le mal de l'insurrection et les autres difficultés auxquelles le pays est confronté.
Pour le président de la CAN, il est grand temps que tous les Nigérians mettent de côté leurs différences et travaillent avec leurs dirigeants pendant la nouvelle année afin de faire avancer le pays.
" Suivons tous les enseignements des livres saints et faisons la promotion de ce qui est véritablement enseigné dans les écoles", a-t-il encore préconisé, relevant que l’année 2015, malgré les épreuves, a testé "notre détermination en tant que nation à aller de l'avant". (source : cath.ch)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|