Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 6 janvier 2016 (semaine 01)
 


- 6 janvier
2016 -Sri Lanka
DES FEMMES EN PRISON ET LEURS ENFANTS

Le cardinal Malcolm Ranjith, archevêque de Colombo, a célébré la première messe de l'année 2016, dans la prison de Welikada et plus particulièrement dans la section des femmes. où les enfants vivent avec leur mère en prison.

Les prisonniers qui ont assisté à la messe, avec les gardes et les enfants, ont demandé à leur archevêque d'intercéder auprès du gouvernement, pour que que les processus soient plus rapides, de sorte que ils pourraient bientôt retourner dans leurs familles.

Les femmes détenues ont exprimé d'autres demandes. "Eminence - dit la première demande - ici il ya beaucoup de prisonniers qui sont mères. Ils ont des enfants à la maison. Les mères sans les enfants sont en difficulté. Nous lui demandons d'intercéder auprès des autorités pour trouver une solution à nos demandes ».

La deuxième demande concerne des enquêtes plus rapides et des processus pour prévenir des blessures à leurs enfants ou de les avoir en prison.

Une troisième demande est que la section de la prison des femmes soit transférée à un endroit près de Colombo, afin de rendre plus faciles les visites familiales.

Parlant à AsiaNews, la femme qui a exprimé ces demandes a commenté: "Le besoin le plus urgent est qu'il existe des processus et rapide pour réduire la peine de prison, puisque nous sommes les mères de ces enfants, mères qui sont emprisonnés ici depuis 10-15 ans. Ce serait une grande aide pour le gouvernement, ce qui pourrait économiser de l'argent sans nous garder en vain à la prison ".

Dans son homélie, le cardinal. Ranjith a souligné que même si vous êtes des prisonniers, "votre vie ne se termine pas ici. Prenez cette prison comme une bonne occasion et un défi, essayer de convertir votre vie sur la bonne voie.

" Chacun de vous a une dignité et un respect qui ne devraient pas être détruits, surtout en cette année de miséricorde, en essayant de vivre dans la miséricorde de Jésus ".

Après la messe, l'archevêque de Colombo a distribué des cadeaux pour les plus jeunes enfants des femmes détenues. (source
: Mepasie)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil