Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 janvier 2016 (semaine 03)
 


- 24 janvier
2016- USA
LA THÉORIE DU GENRE DANS LES ÉCOLES DU NEBRASKA


L’Eglise catholique du Nebraska dénonce une décision « arbitraire et anti collaboratrice » des autorités sportives en imposant une politique du genre pour les activités sportives dans les écoles.

Dans un communiqué, publié le 14 janvier, la Conférence épiscopaledes USA,en appelle aux membres de l’enseignement et aux parents pour annuler cette décision qui, dit-elle, « met en péril la justice, l’égalité, la vie privée, la sécurité et le respect des étudiants des collèges »

De plus, ils reprochent à l’association qui gère les activités sportives de ne pas respecter le résultat d’un vote démocratique qui s’est tenu les 6 et 13 janvier et qui entérinait la participation au sport des étudiants basée sur leur sexe et leur certificat de naissance.
,
Or le 14 janvier le bureau exécutif de l’association décidait par 6 voix contre 2 de créer un processus qui permette à ceux qui s’identifient comme transsexuels de participer aux activités sportives selon le sexe choisi par eux.

Une pétition demandant que cette décision soit suspendue jusqu’à la réunion de l’Assemblée générale de l’association sportive, prévue en avril ,a été rejettée. Selon le directeur par interim de l’association, Jim Tenopir, les écoles confessionnelles pourront suivre leurs croyances.

Les étudiants mâles qui se disent transsexuels devront prouver un an de thérapie hormonale. Cette décision est motivée par le fait que les hommes sont physiquement plus forts que les femmes. Ils devront utiliser des douches ainsi que des vestiaires spéciaux ou ceux qui correspondent à leur sexe biologique.

Le seul recours contre cette décision est un vote largement majoritaire lors de la prochaine Assemblée générale qu'attendent les évêques et les familles chrétiennes. (source
: CNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil