Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 31 janvier 2016 (semaine 04)
 


- 31 janvier
2016- Allemagne
LES QUOTAS NE RESOUDRONT PAS LE PROBLEME DES MIGRANTS

Au cours de ses vœux de nouvel an, l’évêque de Magdebourg, Mgr Gerhard Feige, s’est élevé contre tout ce qui nuirait aux réfugiés. « Les quotas comme les barrières, quelles qu’elles soient, ne sont pas une solution ».

Qu’il s’agisse  des méthodes d’intimidation, l’établissement de quotas ou de la diffamation, « il faut faire attention de ne pas devenir nous-mêmes victimes de nos propres peurs. Face aux immigrants se révèlera le véritable visage de notre société. Ou bien elle sera repue, préoccupée seulement d’elle-même, renfermée par peur et sourd à toute aide extérieure, ou bien elle sera largement ouverte et prête à aider joyeusement et humainement à surmonter les défis».

Mgr Feige a dit espérer que dans la situation actuelle, c’est l’humanité qui prévaudra. En même temps il en a appelé aux politiques pour bâtir une société civile  qui soit solidaire et préoccupée du sort des hommes. « Ce qui importe c’est que l’intégration réussisse, que ceux qui arrivent et ceux qui vivent ici s’ouvrent les uns aux autres et collaborent ».

Et ce sont les perspectives de travail,  l’apprentissage culturel mais aussi le contact journalier qui permettront cette intégration, selon l’évêque de Magdebourg. (source
: KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil