Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 31 janvier 2016 (semaine 04)
 


- 31 janvier
2016-
UNE VISITE POUR ÊTRE MIEUX INFORMÉ

Le lundi 1er février, Mgr Ludwig Schick en charge des problèmes de l’Eglise universelle, dans l'Église d'Allemagne, entamera une visite de solidarité avec les catholiques vivant dans les pays de la péninsule arabique.

Objet principal de cette visite faite au nom de l’épiscopat allemand : se renseigner sur la situation des catholiques au Qatar, au Bahreïn, aux Emirats arabes unis et à Oman. Ceci devrait amener à des discussions  sur la liberté religieuse, le dialogue interreligieux et la présence des autres minorités chrétiennes.

Depuis quelques années, la présence des minorités chrétiennes a fortement augmenté au Qatar, au Bahreïn et dans les Emirats arabes unis pour atteindre entre neuf et quinze pourcent de la population. Il s’agit en majorité de travailleurs immigrés, ce qui fait considérer ces communautés comme une Eglise de la migration.

Cette présence de la main d’œuvre étrangère devrait amener l’archevêque de Bamberg à traiter avec ses interlocuteurs des conditions de travail, surtout avec la perspective de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022. Selon les réseaux sociaux, notamment, cette immigration ouvrière est largement exploitée. (source : KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil