Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 février 2016 (semaine 05)
 


- 3 février
2016- Mexique
DES FAITS PARTICULIÈREMENT IMPORTANTS DONT LE PAPE PARLERA

Le réseau de protection de l’enfance « Foro Oaxaqueno de la Ninez (FONI) vient de révéler qu’un religieux se serait rendu coupable de pédophilie sur plus d’une centaine d’enfants indigènes.

Selon FONDI, ce prêtre serait maintenant à la retraite et en attente d’un jugement pour au moins deux cas. Il aurait saoulé ses victimes dont un grand nombre n’auraient pas osé parler, notamment parce que l’alcool leur avait enlevé partie ou tout souvenir.

Ce cas fait penser au scandale du fondateur des Légionnaires du Christ, et c'est aussi pour ces deux événements que ce thème est inscrit à l’agenda de la visite du pape François au Mexique du 12 au 18 février, notamment avec la rencontre organisée pour un échange avec certaines victimes.

Ce sont l’archevêque de San Luis Potosi, Mgr Jesus Carlos Cabrero, ainsi que les responsables de FONI qui ont insisté pour que cette rencontre ait lieu. Ils ont aussi insisté pour que le Pape prenne personnellement l’affaire en main. Il faut, disent-ils clarifier la situation, surtout avec les accusations lancées contre l’archevêque d’Oaxa, Mgr Jose Luis Chavez Botello qui n’aurait pas transmis tout le dossier. Et même aurait suspendu pour diffamation un prêtre qui venait en aide aux victimes. (Source :
KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil