Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 février 2016 (semaine 05)
 


- 3 février
2016- Angelus
FAIRE UN CONTRAT AVEC DIEU POUR SON INTÉRÊT

Dieu prend soin de toutes ses créatures. "Aucune condition humaine ne peut constituer un motif d’exclusion du cœur du Père", affirme avec insistance le Pape François lors de la prière de l’Angélus.

" L’Evangile du jour, a assuré le Pape dans unea brève catéchèse, "met en lumière une tentation à laquelle l’homme religieux est toujours exposé - nous y sommes tous exposés - et dont il faut résolument s’éloigner: la tentation de considérer la religion comme un investissement humain et, par conséquent, de se mettre à ‘faire un contrat’ avec Dieu en cherchant son propre intérêt".

"A l’inverse, il faut accueillir la révélation d’un Dieu qui est Père et qui prend soin de toutes ses créatures, y compris de la plus petite et de la plus insignifiante aux yeux des hommes".

Et le Pape de poursuivre: " C’est en cela que consiste le ministère prophétique de Jésus: annoncer qu’aucune condition humaine ne peut constituer un motif d’exclusion - aucune condition humaine ne peut constituer un motif d’exclusion - du cœur du Père et que l’unique privilège aux yeux de Dieu est celui de ne pas avoir de privilèges, de ne pas avoir de ‘parrains’, d’être abandonnés entre ses mains".

Le pape n’a pas dit un mot au lendemain du "Family Day", une manifestation de masse organisée à Rome contre le projet de loi sur les unions civiles pour les couples de même sexe. Avec le soutien timide de l’épiscopat italien, sdes centaines de milliers de personnes étaient rassemblées la veille au Cirque Maxime pour défendre en particulier les droits et l’avenir des enfants, alors que le projet de loi Cirinna vise à ouvrir l’adoption aux couples de même sexe. (source
: News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil