Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 février 2016 (semaine 06)
 


- 11 février 2016
-Chine
QUELQUES ÉCHOS DE LA VIE DES PAROISSES

Dans le but de consolider la foi et encourager la vie spirituelle, et la vie sacramentelle, en cette Année de la Miséricorde, la plupart des paroisses en Chine continentale ont fait l'évaluation pastorale au cours de la fin de l'ensemble de l'année.

Selon quelques-uns parmi les échos recueillis, chaque paroisse a ses propres caractéristiques, qui peuvent différées d'une région à une autre. Les principaux aspects mis en évidence à cette occasion, ont été la promotion de l'évangélisation par le témoignage de vie, le renouvellement du conseil de paroisse, la promotion des échanges avec d'autres communautés, en gardant la porte de l'Église et surtout les cœurs des fidèles ouverte envers tous.

La communauté de la cathédrale du diocèse de Wenzhou dans la province du Zhejiang a commencé la rencontre avec l'étude du message du Pape pour la Journée mondiale de la paix, et a prévu un certain nombre d'initiatives pour vivre l'Année de la Miséricorde : prière communautaire sur la miséricorde, pèlerinage, un travail de charité qui se tiendra tous les vendredis après-midi.

"Un plus un» est l'engagement qui a caractérisé la paroisse de Shun Qing du diocèse de Nan Chang. Chaque croyant a proposé d'apporter un nouveau membre à la communauté. Au cours de l'assemblée tenue le 26 Janvier, prêtres, religieux, diacres, séminaristes et laïcs ont présenté une vue d'ensemble de chaque groupe (lecteurs, la charité, les servants d'autel, choeur, la liturgie ...) et comment chacun a préparé le programme "Un plus un ». Certains non-chrétiens ont également été invités à assister à l'assemblée.

La paroisse de Bei Tang du diocèse de Gui Yang a analysé le travail de ses 14 groupes pastoraux au cours de la réunion du 24 Janvier La Parole de Dieu avait été le point de référence en 2015. Le groupe de la «vigne du Seigneur" a visité 73 malades , les pauvres et les nécessiteux, tandis que le groupe qui est déterminé à répondre aux questions de ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur la foi catholique a reçu de nombreux jeunes et leur a permis de venir à l'Église. (Source
: Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil