Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 17 février 2016 (semaine 07)
 


- 17 février 2016
- Le Pape au Mexique
MAIS JE SUIS COLÉREUX

Lors de sa visite auprès des enfants handicapés, un fidèle trop enthousiaste l'a fait tomber sur un enfant en fauteuil roulant. Le Pape, en colère, s’est énervé et, en se relevant après la chute, "Ne sois pas égoïste, ne sois pas égoïste", lui lance-t-il.

Au terme d'une journée harassante, le Pape s'était rendu auprès d'enfants handicapés. Au premier rang de la foule, derrière les enfants, des fidèles debout plein d'enthousiasme veulent tous saluer le Pape. Ils lui réclament des chapelets et tentent de l'attraper alors qu'il est penché sur un enfant malade.

Jusqu'au moment où il finit par perdre l'équilibre et par chûter sur un enfant en chaise roulante. Le Pape se redresse, aidé par deux membres de la sécurité. Il esquisse alors un sourire mais son visage s'assombrit vite. Face à lui, les fidèles semblent insister : "Ne sois pas égoïste, ne sois pas égoïste", lance-t-il alors, la main levée et d'un air rageur à un fidèle dont on ne voit pas le visage sur la video. Puis il se calme aussitôt et son sourire revient.

" Une réaction humaine et normale" face à "l'enthousiasme excessif" de certains fidèles, a commenté le porte-parole du Vatican, le P. Federico Lombardi.

" Le Pape reconnait qu'il est coléreux, et il a expliqué plusieurs fois qu'il se mettait en rage mais que ses colères ne durent pas. Le pape venait d'embrasser et d'accueillir avec chaleur de nombreux jeunes, dont deux jeunes filles trisomiques qui avaient couru vers lui sur le podium et qu'il avait longuement prises dans ses bras." (source
: News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil