Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 février 2016 (semaine 08)
 


- 24 février 2016
-Mexique
L’ANCIEN CIREUR DE RUE - L'INATTENDU DU PAPE DANS L'AVION

Noel Diaz est né à Tijuana au Mexique. A huit ans, il devint cireur de chaussures. Avec sa mère, il réussit à émigrer. Devenu le patron de la radio catholique de Californie, a réussi à accompagner le Pape dans l'avion vers Mexico

En tant que journaliste il a pu faire partie de ceux qui ont accompagné le Pape dans son ancien pays, le Mexique. Durant le vol aller, il a pu lui parler avec François et lui raconter sa vie.

Alors qu’il préparait sa première communion, il entendit que sa mère qui l’élevait seule ne pouvait pas lui acheter le costume de communiant. Il alors décida alors de l’aider matériellement en devenant cireur de rue. Un jour, ils décidèrent d’émigrer vers les Etats Unis et furent refoulés deux fois. La troisième fut la bonne. Après de nombreuses années, il obtint sa naturalisation, devint journaliste et fonda la station « El Sembrador ».

Après avoir raconté son histoire, il demanda une faveur au Pape, celle de lui permettre une fois encore de cirer ses chaussures – il avait apporté son attiraille avec lui. C’est ainsi qu’il s’agenouilla et cira les chaussures noires du Pape.

Par ce geste, a-t-il dit, il voulait rappeler la dignité et les efforts de ceux qui chaque jours travaillent pour apporter de la nourriture chez eux, ajoutant « on ne se rend souvent pas compte de la souffrance de tous ceux qui vivent ainsi dans la rue à exercer ces métiers ». (source
: CNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil