Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 février 2016 (semaine 08)
 


- 24 février 2016
-
UNE PHRASE POLÉMIQUE ET NON UNE ATTAQUE PERSONNELLE

Le Porte-Parole du Saint-Siège est revenu sur la phrase polémique du Pape qui, selon certains medias, concernait Donald Trump et sa volonté, s’il était élu président des Etats-Unis, de construire un mur à la frontière avec le Mexique

En efffet dans l'avion qui le ramenait à Rome, évoquant la barrière entre les États-Unis et le Mexique, le Pape répondit à la question d'un journaliste : “ Un homme qui pense seulement à faire des murs et non à faire des ponts n’est pas chrétien. Il ne faut pas construire des murs, mais des ponts."

Les médias estimèrent que cette phrase concernait Donald Trump et sa volonté, s’il était élu président des Etats-Unis, de construire un mur à la frontière avec le Mexique.

Le P. Lombardi tint à clarifier cette réponse du Pape. : " Il dit cela depuis toujours, continuellement, et l’a dit aussi à propos des questions des migrations en Europe. Ce n’est donc pas une question spécifique, limitée à ce cas“.

Dès lors, le Pape “n’a pas voulu, en aucun cas“, faire “une attaque personnelle ni une indication de vote“, a insisté le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. D’ailleurs, il a aussi nuancé ses paroles, rappelle le Père Lombardi, “donnant le bénéfice du doute à propos de ce qu’on lui avait rapporté des expressions du candidat républicain“. (source
: cath.ch)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil