Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 février 2016 (semaine 08)
 


- 24 février 2016
-Pakistan
MENACES CONTRE UNE JEUNE CHRÉTIENNE ENLEVÉE

Une jeune chrétienne, Nabila Bibi, a été enlevée, pour être convertie à l’islam et contrainte à se marier avec un musulman à Pattoki, au Pendjab pakistanais mais la police a réfusé la plainte de son père contre les ravisseurs.

La famille s’est adressée à un avocat chrétien dirigeant de l’ONG "Lead", Maître Sardar Mushtaq Gill, qui fournit une assistance légale gratuite aux chrétiens en difficulté.

Devant l’insistance de l’avocat, le 17 février, la plainte a finalement été enregistrée. Le père de la jeune fille a déclaré avoir reçu dans le même temps des intimidations et des menaces de mort contre la jeune fille qui, si « elle se reconvertissait au Christianisme » elle serait considérée « apostate ». « Les menaces pour les familles d’origine sont une pratique courante dans ce genre de cas » explique Maître Gill.

Comme cela arrive fréquemment, Maître Gill et d’autres avocats ont été arrêtés et menacés par un groupe d’hommes qui leur a demandé d’abandonner la défense d’autres chrétiens.

En outre, le 11 février, des malfaiteurs lui ont volé dans son studio ordinateur, appareil photographique numérique, dossiers importants et documents. Malgré cela, « nous continuerons notre lutte pour la justice » conclut Maître Gill. (source
: Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil