Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 février au 2 mars 2016 (semaine 9)
 


- 2 mars 2016
- Allemagne
LES REFUGIES HOMOSEXUELS DOIVENT ETRE MIEUX PROTEGES

L’archevêque de Berlin, Mgr Heiner Koch, fait de cette protection des réfugiés homosexuels une de ses priorités : « Je me suis décidé à porter ce problème face aux politiques et à l’Eglise ».

Dans une interview le 26 février sur un  site de l’Eglise évangélique il a affirmé que l’ONG Caritas s’emploiera à inciter tous ceux qui s’occupent du logement des réfugiés à respecter les homosexuels ainsi que les transgéniques.

« Je me sens très concerné quand des gens me disent qu’ils ont été attaqués verbalement ou physiquement par les autres réfugiés à cause de leurs tendances sexuelles et que nos propres forces de sécurité font très peu de cas de ces situations » a déclaré l’archevêque de Berlin, rappelant en même temps le caractère inaliénable de la dignité de tout homme, indépendamment de sa sexualité. « C’est cela que nous, chrétiens, mettons en avant, car nous voyons en chaque homme, malgré ses défaillances, l’image de Jésus Christ ».

Mgr Koch estime en même temps que les chrétiens et les Eglises ont leur part de responsabilité dans le regard que la société porte sur les homosexuels ou transsexuels. Mais il a dit qu’il ne fallait pas mésinterpréter ses propos, car « nous respectons les orientations sexuelles » de chaque individu, tout en admettant que ce sujet de la sexualité continuera à provoquer des débats qu’il faudra mener  avec le plus grand respect des uns et des autres. (source
: KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil