Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 février au 2 mars 2016 (semaine 9)
 


- 2 mars 2016
- Allemagne
UN CONTRAT D’ETAT DE BASSE SAXE DOIT ETRE ETENDU AUX MUSULMANS

L’Eglise catholique soutient le contrat d’Etat qui est envisagé en Basse-Saxe et doit inclure les associations de musulmans.
« et ouvrir aux communautés religieuses plus petites, ce qui a été obtenu par le futur droit constitutionnel sur les religions ».

Selon le chef du bureau catholique, Felix Bernard, le 24 février à Hambourg, La signature de ce contrat d’Etat devrait intervenir pendant l’été 2016.

Dans ce qui est considéré comme une participation au débat sur ce texte, Felix Bernard écrit que des contrats signés avec différentes communautés religieuses « serait une contribution non négligeable à l’intégration et à la coopération » à condition que ces contrats ne diminuent pas ce qui a été obtenu avec les grandes religions chrétiennes.

Dans le domaine des enterrements, par exemple, Felix Bernard estime que des progrès devraient être obtenus en établissant une équité des frais demandés. Dans son projet, l’Etat de Basse-Saxe envisage l’établissement d’une taxe particulière aux musulmans, indépendamment de celles levées par les Eglises chrétiennes.

L’Etat de Basse-Saxe compte environ 300.000 musulmans qui devraient obtenir satisfaction, comme cela existe  à Hambourg et à Brême, estime l’Eglise catholique.
(Source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil