Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 9 mars 2016 (semaine 10)
 


- 9 mars 2016
- Yémen
ASSASSINAT DES MEMBRES DES MISSIONNAIRES DE LA CHARITÉ

« Préoccupation, indignation et douleur pour la vile attaque » : tels sont les sentiments exprimés par les évêques indiens réunis en Assemblée plénière à Bangalore jusqu’au 9 mars, à propos du massacre intervenu le 4 mars à Aden.

Ces 16 personnes dont quatre religieuses, de la Congrégation des Missionnaires de la Charité géraient une résidence de personnes âgées. dont l’une des religieuses, Sœur Anselma, est indienne, originaire de l’Etat indien du Jharkhand.

Les quelques 180 évêques indiens présents se sont rassemblés pour une prière spéciale, à l’intention des victimes, exprimant de sincères condoléances à la Congrégation fondée par la Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta.

« Ces attaques brutales contre des missionnaires chrétiens ne décourageront pas notre intention de servir les pauvres et les malades » ont-il ajouté. Les évêques ont également exprimé leur préoccupation et souhaité la libération rapide du P. Tom Uzhunnalil, salésien indien, enlevé et encore entre les mains des terroristes auteurs du massacre.

Le Pape a fait parvenir un message de condoléances à la suite de cet assassinat. " Profondément touché et attristé, il assure ses prières pour les victimes et exprime sa proximité spirituelle à leurs familles et à tous ceux qui ont été touchés par cet acte de violence insensé et diabolique.

" Il prie pour que cet acte inhumain réveille les consciences, conduise à un changement des coeurs et à prendre le chemin du dialogue. Au nom de Dieu, il appelle toutes les parties en conflit à renoncer à la violence et à renouveler leur engagement avec le peuple yéménite, en particulier avec les plus nécessiteux, à ceux que les soeurs et leurs assistants rendaient service. Il invoque la bénédiction divine sur tous ceux qui souffrent à cause de cette violence et fait part tout spécialement aux missionnaires de la Charité de sa solidarité".


Les Missionnaires de la Charité indiquent qu’après le massacre intervenu au Yémen, elles n’abandonneront pas leur œuvre dans ce pays, mais qu’elles « continueront à servir les pauvres et les nécessiteux. Mère Teresa a toujours été dans les coins les plus reculés du monde, indépendamment de la situation locale » ont-elles rappelé. (source : Fides)

Retour aux dépêches

retour à la page d'accueil