- 12 mars 2016 - Suisse
ILS DISENT NON AU DIAGNOSTIC PRÉIMPLANTATOIRE
Lors de son assemblée ordinaire, la Conférence des évêques suisses (CES) rejette la modification de la Loi sur la procréation médicalement assistée, sur laquelle le peuple suisse se prononcera le 5 juin prochain.
La CES indique également, dans un communiqué du 10 mars 2016, que plus de 1.500 jeunes de Suisse se rendront à Cracovie, en Pologne, pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).
La CES s’est réunie du 7 au 9 mars à la Casa Santa Birgitta, à Lugano, pour sa 311e assemblée ordinaire. La séance a été placée pour la première fois sous la direction de son nouveau président, Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF).
A l'issue de l'assemblée, les évêques ont donné leur opinion sur la votation fédérale concernant la révision de la Loi sur la procréation médicalement assistée. Selon les nouvelles dispositions, les conditions en vue d’autoriser un diagnostic préimplantatoire (DPI) doivent être régularisées.
Les évêques estiment ainsi que les dispositions du projet de loi "ne respectent pas la dignité inaltérable de l’être humain". Ils rejettent donc cette modification de loi, tout en précisant qu'avant la votation, la Commission de bioéthique de la CES diffusera une prise de position détaillée à ce sujet. (source : cath.ch)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|