- 27 mars 2016 - USA
UN CATHOLIQUE PEUT-IL VOTER POUR DONALD TRUMP
Dans une déclaration publiée le 7 mars, des personnalités catholiques influentes ont voulu répondre à cette question.
Leur jugement est sans appel : « sa campagne nous a déjà mené vers de nouveaux niveaux de vulgarité. ».
La conscience catholique ne peut admettre qu’il fasse appel aux peurs raciales ou ethniques. De plus, ces personnalités font référence à ses allusions de faire intervenir l’armée pour torturer des suspects de terrorisme ou de tuer les familles de ces terroristes : « ces actions sont condamnées par l’Eglise catholique et apporteraient l’opprobre à notre nation ».
Est-ce en réponse à cette déclaration ? Environ une cinquantaine de catholiques conservateurs ont publié le 21 mars sur le site internet de Ted Cruz leur soutien au candidat républicain qui, selon eux, est celui qui s’est le plus investi dans la défense de la liberté religieuse « et d’autres droits constitutionnels ».
Néanmoins, Cruz défend lui aussi l’idée de construire un mur avec le Mexique pour arrêter le flux d’immigration et de déclarer invalide l’accord sur les armes nucléaires avec lui. Il soutient également le refus de l’avortement – thème très important pour la partie conservatrice des USA – et le mariage homosexuel. (source : CNS)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|