- 27 mars 2016 - Corée du Nord
L'ÉVÊQUE DE SÉOUL S'UNIT À LA CORÉE DU NORD
« Que la lumière du Seigneur ressuscité resplendisse sur vous tous. Prions pour nos frères et sœurs en Corée du nord : que les bénédictions puissent être abondantes sur eux. Prions pour la paix dans la péninsule coréenne et dans le monde."
C'est ce sur quoi insiste le cardinal Andrew Yeom Soo-jung, archevêque de Séoul, dans son Message de Pâques ,"
Prions afin que Dieu donne la sagesse pour résoudre la question des armes nucléaires en Corée du nord. Que Dieu nous guide sur les chemins de la paix .»
« Jésus est devenu la lumière du monde qui illumine nos péchés et les ténèbres. L’annonce de l’Eglise est que le Christ est la lumière du monde. Notre société est aujourd’hui pleine de ténèbres. Les personnes vivent dans la peur, avec le cauchemar de la guerre, du terrorisme et de graves problèmes économiques. Nous vivons à une époque au sein de laquelle il existe un besoin urgent de paix. Nous fidèles, qui avons reçu la lumière de la Résurrection, sommes appelés à porter la lumière de l’amour et de l’espérance dans le monde ».
Le Cardinal fait également référence aux élections législatives pour l’Assemblée nationale de Corée, qui auront lieu de manière anticipée, rappelant que « le pouvoir est service » et que, par le vote, sont élus « ceux qui se dédieront à l’avenir et au bien-être de notre pays ». « Je prie pour que nous tous exercions notre devoir sacré en tant que citoyens de la Corée », ajoutant que cette dernière « a urgemment besoin de la lumière du Christ ». (source : Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|