Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 27 mars 2016 (semaine 12)
 


- 27 mars 2016
- Pakistan
UN ATTENTAT AU SOIR DE PÂQUES

Ô Croix du Christ, nous te voyons encore aujourd’hui dressée en nos sœurs et nos frères tués, brûlés vifs, égorgés et décapités. et ce Vendredi Saint fut une réalité pour plus de 72 chrétiens au Pakistan au soir de Pâques.

Au moins 72 personnes, dont de nombreux enfants, ont péri dimanche soir dans un attentat-suicide dans un parc bondé de Lahore, grande ville de l'est du Pakistan, où des chrétiens célébraient les fêtes de Pâques. On compte au moins 340 blessés.

"Le kamikaze a réussi à entrer dans le parc et s'est fait exploser près de l'aire de jeux pour enfants, où ils faisaient de la balançoire. C'est pour cela que la plupart des victimes sont des enfants et des femmes", a déclaré un haut responsable administratif de Lahore, Mohammad Usman. Le bilan pourrait s'aggraver, a-t-il estimé.

Une frange du mouvement taliban pakistanais a revendiqué lundi l'attentat ayant tué 72 personnes la veille, dimanche de Pâques, dans un parc de Lahore, affirmant avoir voulu viser ainsi les chrétiens.

Affirmant avoir voulu viser les chrétiens, une faction du mouvement taliban pakistanais a revendiqué ce lundi l'attentat ayant tué 72 personnes la veille, dimanche de Pâques, dans un parc de Lahore, dans le nord-est du Pakistan.

"Nous avons perpétré l'attentat de Lahore car les chrétiens sont notre cible," a déclaré Ehsanullah Ehsan, le porte-parole du Jamaat-ul-Ahrar, une frange des talibans. "Nous commettrons d'autres attentats de ce type à l'avenir."

Cet attentat "jette une ombre de tristesse et d'angoisse sur la fête de Pâques", a réagi le Saint-Siège.

Le Premier ministre Nawaz Sharif a condamné l'attentat et reçu un appel de son homologue indien Narendra Modi exprimant sa sympathie. Un deuil de trois jours a été décrété dans la province du Pundjab, dont Lahore est la capitale.

La Maison Blanche a également condamné un "effroyable acte terroriste" et le président français François Hollande a renouvelé sa volonté de "continuer à combattre partout le terrorisme". (source : AFP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil