- 27 mars 2016 - Allemagne
L'AMOUR CHRÉTIEN POUR COMBATTRE LA TERREUR
L’archevêque de Munich-Freising, le cardinal Reinhard Marx, a dit qu’il fallait combattre « l’extraordinaire force du péché » autrement que par des mesures policières ou politiques.
Dans son homélie au cours de la messe chrismale le 23 mars le cardinal qui préside la conférence épiscopale allemande a estimé que seule la force de l’amour pouvait contrer celle du mal. Réagissant aux attentats de Bruxelles, il a déclaré : « nous sommes étroitement en lien avec les victimes de la guerre, de la violence et de la terreur ».
Il a rappelé qu’à travers toute l’histoire de l’humanité, il y a la trace sanglante de la violence. « Tout le temps on a eu recours à des prétextes, à des vérités invérifiables à l’idéologie pour justifier la terreur, la guerre et l’oppression ». C’est par la foi de Pâque que les chrétiens peuvent combattre la violence : « A Pâque Dieu a établi de nouveaux rapports sociaux ».
Dans la vie de tous les jours les chrétiens doivent s’investit contre la haine, l’exclusion, la xénophobie et les conflits familiaux « afin que les pauvres reçoivent la Bonne nouvelle , que les prisonniers soient libérés et les vaincus aient un avenir ». (source : KNA)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|