- 2 avril 2016 - Allemagne
L'ÉGLISE EST-ELLE ENCORE UNE EGLISE POPULAIRE ?
A la veille du 100ème « Katholikentag », le cardinal Rainer-Maria Woelki estime que les catholiques, ne vivent pas dans les nuages, mais se sentent concernés par les réalités de la société à laquelle ils prennnent part .
Il constate que l’Eglise n’est plus une citadelle, qu’elle n’est plus une Eglise populaire, et déplore ceux qui aujourd’hui en sortent, ce qui ne peut laisser indifférent.
Dans une interview à l’agence catholique KNA le 28 mars, le cardinal Rainer-Maria Woelki estime qu’un des bienfaits de ces rassemblements est de montrer que « nous, catholiques, ne vivons pas dans les nuages, mais que nous sommes concernés par les réalités de la société du moment et que nous y prenons notre part car notre foi nous y engage».
Dans le domaine de l’afflux des émigrés en Allemagne et de la manière de vivre la crise ainsi que de vouloir la surmonter, le cardinal rappelle que le diocèse de Cologne a été l’un des premiers à mettre sur pied une structure d’accueil et d’aide intitulé « action envers les nouveaux voisins » et ce depuis 2005. (source : KNA)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|