- 2 avril 2016 - Syrie
LA FUITE DES CHRÉTIENS DE PALMYRE
Après avoir libéré la zone archéologique de Palmyre, l’armée syrienne, appuyée par l’aviation russe et par les milices chiites iraniennes et libanaises, vise à libérer la zone se trouvant autour de Qaryatayn.
Qaryatayn est désormais une ville morte, abandonnée par tous ceux qui sont parvenus à échapper aux opérations aériennes qui frappent la zone depuis des semaines et les quelques 170 chrétiens de ce village qui avaient été pris en otage et déportés par les miliciens de « l'Etat islamique »sont parvenus à fuir en direction des villages de la région d’Homs.
Au cours de ces dernières semaines, l’intensification des opérations militaires a poussé les familles chrétiennes les plus réticentes à quitter leurs maisons à s’enfuir. Maintenant tous les habitants musulmans ont, eux aussi, quitté la ville. Nombre d’entre eux n’y retourneront pas à court terme, après sa reconquête par l’armée syrienne, afin de ne pas être arrêtés en tant que partisans de « l'Etat islamique » (source : Chrétiens orientaux)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|