Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 avril 2016 (semaine 15)
 


- 13 avril 2016
- Regina Coeli du 10 avril
COMMUNIQUER LE MESSAGE DE LA JOIE DE PÂQUES

Lors de la prière du "
Regina Coeli", le Pape a appellé à partager la joie de la Résurrection. «Nous devons communiquer le message de la résurrection à ceux que nous rencontrons» et leur faire partager cet enthousiasme de la foi de Pâques.

Le Pape rappelle que Jésus est toujours présent, comme on le voit dans l'évangile de ce dimanche. «Les disciples sont retournés à leur terre et à leur travail de pêcheurs, après les jours bouleversant de la passion, de la mort et de la résurrection du Seigneur». Les disciples sont «fatigués et déçus» Parce que, «oui, ils ont vu le Ressuscité, mais il est parti, et il les a laissés, tout ça n’était qu’un rêve !» pensent les disciples.

«Alors que tout semblait fini, voilà qu’à l’aube, Jésus se présente sur la rive du lac de Galilée» Car «Jésus est toujours là, à chercher ses disciples» affirme le Pape.

Jetant leurs filets sur les conseils de cet homme qu’ils ne reconnaissent pas, les pêcheurs remontent des filets remplis de poissons. C’est là que Jean et Pierre reconnaissent Jésus. «C’est le Seigneur !» Une exclamation qui illustre bien que «la présence de Jésus ressuscité transforme tout.»

" L 'obscurité est vaincue par la lumière, le travail inutile redevient fructueux et prometteur, le sentiment de fatigue et de négligence laisse place à un nouvel élan et à la certitude que le Seigneur est avec nous.»

Voilà «le grand message de la foi de Pâques, de la Résurrection, qui remplit les cœurs des croyants d'une joie profonde et d’une espérance invincible.»

Et nous tous chrétiens, «communauté du Ressuscité, nous sommes appelés à communiquer ce message», insiste le Pape, «en particulier à ceux qui souffrent, qui sont seuls, qui se trouvent dans des conditions précaires, aux malades, aux réfugiés, aux marginalisés. À tous, faisons en sorte qu’ils obtiennent un rayon de la lumière du Christ ressuscité, un signe de sa puissance miséricordieuse.» (source
: VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil