- 13 avril 2016
LE PAPE ET L'INCENDIE MEURTRIER AU KERALA
Le Pape a envoyé un télégramme de condoléances en Inde après la mort, dimanche 10 avril, de plus de cent personnes dans le Kerala, et de 350 blessés, lors de célébrations liées au Nouvel An hindou.
Dans son message, il se dit «attristé d’apprendre le tragique incendie» dans le temple hindou de Puttingal Devi, au Kerala, et présente ses condoléances aux proches des personnes décédées ou blessées lors du drame.
Il prie pour toutes les personnes frappées par cette tragédie, et pour toutes les opérations de secours en cours. Le Pape invoque la force et la paix divines sur la nation indienne.
Dans la nuit de samedi à dimanche, près de 10 000 personnes étaient rassemblées pour les célébrations liées au Nouvel An hindou dans le temple de Puttingal Devi dans le Kerala, au sud du pays. Un feu d’artifice mal maîtrisé a provoqué cet incendie.
Cette catastrophe est survenue au moment où des législatives doivent prochainement se tenir dans l'Etat du Kerala, tenu par le parti du Congrès, dans l'opposition sur le plan national. (source : AFP)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|