Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 avril 2016 (semaine 16)
 


- 20 avril 2016
-Mexique
NOUS VOULONS ÊTRE DES INTERLOCUTEURS

« Bien que l’exercice du droit à la liberté religieuse soit garanti par l’article 24 de la Constitution mexicaine, le chemin reste long pour parvenir à avoir, au sein de la société, une norme qui promeuve une culture des droits fondamentaux ».

C’est ce qu’a affirmé, devant les députés de différents partis et aux représentants de plus de 200 associations de différentes confessions religieuses, l’évêque auxiliaire de Monterrey.

« En effet, fait défaut une réglementation sur la liberté religieuse qui considère le droit des communautés religieuses à être reconnues comme telles, à respecter leurs propres règles, à vivre de manière cohérente avec leurs convictions religieuses et à diffuser la foi qu’elles professent fait défaut », a expliqué Mgr Pérez Talamantes
.

« Nous ne concevons pas la liberté religieuse comme un droit à faire du prosélytisme… Nous voulons être des interlocuteurs. Nous reconnaissons la dignité de tout être humain. Nous voulons traiter et être traités comme des personnes, des sujets responsables » a conclu l’évêque.

Mgr Pérez Talamantes a fait ces déclarations dans le cadre de la I° Rencontre des représentants des différentes confessions religieuses présentes au Mexique, qui a eu lieu à l’Auditorium de la Chambre des Députés le 14 avril. L’événement avait été organisé par les associations religieuses, en coordination avec les autorités étatiques et avec le groupe catholiques "Unis pour le Mexique". (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil