Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 avril 2016 (semaine 16)
 


- 20 avril 2016
- Thailande
UNE MOSQUÉE, UNE RENCONTRE

Début avril, à Bangkok, lors de l'inaugration d'une nouvelle mosquée, des personnalités catholiques étaient présentes pour montrer concrètement que le dialogue interreligieux est possible

Dans une interview le 7 avril à l’agence catholique américaine CNA, Mgr Andrew Vissanu Thanya Anan qui est le secrétaire général adjoint de la conférence des évêques thai a mis l’accent sur la nécessité de briser les murs de la haine et des préjugés en créant des ponts. « C’est en nous appuyant sur notre foi, notre amour et notre espérance que nous pourrons avoir un dialogue interreligieux et la paix ».

Mgr Vissanu sait de quoi il parle puisqu’il a été sous-secrétaire du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

Au cours de la cérémonie d’inauguration qui marquait aussi le 60ème anniversaire du Centre islamique de Thailande, il a affirmé avec force que le dialogue est possible : « Les différences de religions et de traditions ne doivent pas être source de conflits. C’est la responsabilité des croyants que d’œuvrer pour la paix ».

L'évêque a apprécié l’atmosphère de la rencontre qui était très amicale. « Les responsables musulmans ont dit apprécier d’une part les efforts du pape François et de l’autre ce que fait l’Eglise locale dans ses approches  d’une collaboration et d’un dialogue avec les musulmans ».

Il faut rappeler que chrétiens et musulmans sont une minorité dans un pays bouddhiste à 93 %.
(source : cath.ch)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil