Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 avril 2016 (semaine 16)
 


- 20 avril 2016
- Lesbos
LE PAPE PRÉCISE SA PENSÉE

Au retour de sa visite, le Pape répondit, dans l'avion, aux journalistes dont l'une des questions concernant l’exhortation apostolique "Amoris Laetitia", : " Peut-on parler d’un changement de discipline pour les divorcés-remariés ?"

« Je peux dire que oui, a répondu le Pape, mais ce serait une réponse trop courte."

" Je vous conseille de lire la présentation faite par le Cardinal Schönborn, c’est un grand théologien, et dans cette présentation vous trouverez la réponse à votre question ».

Mais le Pape répond à la question qui porte sur la discpline et non pas sur le dogme et la dostrine sacramentaire. Et à cette occasion, il ne s’est pas fait faute de déplorer cette trop grande attention des médias pour la question des divorcés-remariés. « Cela m’attriste. Car le média qui pense que cette question est la plus importante ne se rend pas compte que ce n’est justement pas le problème le plus important."

" Il ne se rend pas compte, ajoute le Pape, que la famille est partout en crise, qu’elle est la base de la société, il ne se rend pas compte que les jeunes ne veulent plus se marier, il ne se rend pas compte que le taux de natalité en Europe est à pleurer, il ne se rend pas compte du manque de travail, qui oblige les pères et les mères à avoir deux activités professionnelles, et que les enfants grandissent seuls, et n’apprennent plus à grandir avec leurs parents ». (source
: VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil