Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 avril 2016 (semaine 16)
 


- 20 avril 2016
- Lesbos
LES MIGRATIONS SONT PARTOUT DES PROBLÈMES.

Au retour, un journaliste lui demanda: " Vous avez affirmé que cette crise des réfugiés est la pire crise après la deuxième Guerre Mondiale. Que pensez-vous des immigrés qui arrivent aux États-Unis, depuis le Mexique, et l’Amérique Latine ?"

Le Pape lui répondit : " C’est la même chose ! C’est la même chose, parce que là ils arrivent en fuyant plutôt la faim. C’est le même problème.

À Ciudad Juárez (Mexique), j’ai célébré la messe à 100 mètres, peut-être moins, des barbelés. De l’autre côté, il y avait une cinquantaine d’évêques des États-Unis et un stade avec 50.000 personnes qui suivaient la messe sur l’écran géant ; de ce côté ici, au Mexique, il y avait ce terrain plein de gens… Mais c’est la même chose ! Ils arrivent au Mexique de l’Amérique Centrale.

" Vous vous rappelez, il y a deux mois, un conflit avec le Nicaragua parce qu’il ne voulait pas que les réfugiés passent : cela été résolu. On les transportait par avion dans l’autre pays, sans passer par le Nicaragua. C’est un problème mondial ! J’en ai parlé là-bas, aux évêques mexicains ; j’ai demandé de prendre soin des réfugiés. (source
: VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil