Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 avril 2016 (semaine 17)
 


- 27 avril 2016

LE PAPE ET LES JOURNÉES DE LA TERRE

Le dimanche 24 avril, le Pape François s’est rendu par surprise, durant l'après-midi, à un évènement organisé à la Villa Borghese, au cœur de Rome, à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre.

L’initiative intitulée «Un Village pour la Terre, vivre la cité ensemble»,était organisée par" Earth Day Itali"a," Connect 4 Climate" et le mouvement des "Focolari "de Rome. Selon un communiqué des Focolari.

L ’idée des organisateurs était de créer un village temporaire dans la ville, avec la participation de nombreux projets qui contribuent, quotidiennement, à faire de la capitale italienne une meilleure place dans laquelle vivre, dans laquelle chaque citoyen ou touriste, quel que soit son âge, sa classe sociale ou sa culture, puisse expérimenter sa propre irremplaçable contribution».

Le Pape avait publié l’an dernier son encyclique "Laudato Si’" dans laquelle il appelait à «prendre soin de notre maison commune».

Cette année, l'évènement à Rome se déroulait quelques jours après la signature officielle de l’accord de Paris sur le climat, la COP 21.

«La présence du Pape François a été pour lui l’occasion de rappeler que l’Évangile dans la ville est une joie, une beauté, un engagement qui n’épargne pas de risques, mais sait en cueillir l’opportunité extraordinaire, comme sait l’être chaque rencontre avec l’humanité souffrante».

La Villa Borghèse est un parc municipal de 80 hectares situé dans la ville de Rome et regroupant un grand ensemble de musées romains et d'institutions culturelles, dont l'Académie de France à Rome, plus connue sous le nom de Villa Médicis. (source
: AFP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil