Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 avril 2016 (semaine 17)
 


- 27 avril 2016

LE PAPE REÇOIT DES RESPONSABLES CHARISMATIQUES

Le pape François a reçu en audience, le 25 avril 2016, une dizaines de responsables de la Fraternité catholique des communautés et associations charismatiques.

Quelques jours auparavant d
ans un message envoyé à Mgr Francesco Lambiasi, évêque de Rimini, en Italie, et signé par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, il avait envoyé sa bénédiction aux participants à la 39ème Convocation nationale des groupes et des communautés du Renouvellement dans l’Esprit Saint, sur le thème "Moi, je suis la porte : si quelqu’un entre à travers moi, il sera sauvé".

« J'espère, écrivait-il, que la rencontre puisse susciter des propositions renouvelées de profonde réconciliation et d’unité ardente pour témoigner toujours plus généreusement du Christ, visage miséricordieux du Père, et le servir dans les frères, spécialement les plus fragiles».

Le Pape François a toujours exprimé son soutien aux groupes vivant cette spiritualité charismatique du Renouveau dans l'Esprit. Il avait participé, le 1er juin 2014, à la 37ème Convocation nationale de ces groupes, au stade olympique de Rome, déclarant alors que «le Renouveau Charismatique est une grande force au service de l’annonce de l’Évangile, dans la joie de l’Esprit Saint».

Association de droit pontifical née en 1990, la Catholic Fraternity n’est pas un mouvement ecclésial mais une fédération rassemblant plus de 100 communautés et associations du renouveau charismatique, parmi lesquelles la Communauté de l’Emmanuel, les Béatitudes, Réjouis-Toi et Fondacio en France, ou encore Le Verbe de vie en Belgique.

Le "Renouveau charismatique" est une "mouvance" qui traverse l’ensemble de l’Eglise catholique, ainsi que les autres dénominations chrétiennes. Ce n’est pas un mouvement organisé, suscité par la hiérarchie ecclésiale ou par un fondateur.

Pour grandir et agir, des moyens de liaison, de discernement et de coordination ont été mis en place et qui assurent l’union des groupes de prière et leur permettent de vivre en pleine communion avec l’Eglise. (source
: News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil