Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 avril 2016 (semaine 17)
 


- 27 avril 2016
-Allemagne -
IL FAUDRAIT CREER UN « IMPOT D’EGLISE » POUR LES MUSULMANS

Les fidèles chrétiens paient l'impôt destiné à leur Église par l'intermédiaire de l'État. L’idée vient d’un député de la CSU: il faut que les musulmans contribuent par une espèce d’impôt analogue à ce qui existe pour financer les Eglises chrétiennes.

Alexander Radwan qui soutient les propositions du Secrétaire général de la CSU, d’interdire le financement des mosquées par l’étranger a déclaré dans une interview publié le 20 avril dans la « Süddeutsche Zeitung » qu’il ne faut pas rester à mi-chemin : pour compenser le manque de financement de l’extérieur, il faut que les musulmans connaissent un impôt analogue à ce qui existe pour financer les Eglises chrétiennes.

C’est ainsi qu’on pourra à la fois « avoir un certain regard sur l’engagement des imams et stopper les prêches qui attaquent nos valeurs fondamentales ». Et de donner comme exemple la loi votée en Autriche qui donne aux musulmans des droits, mais aussi des devoirs, comme celui de financer eux-mêmes le fonctionnement de leurs institutions. (source
: KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil