Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 avril 2016 (semaine 17)
 


- 30 avril 2016
-
L'ÉGLISE ET LE PÉLERINAGE HINDOU DU GANGE

Le Kumbh Mela, le pélerinage qui se déroule du 22 Avril à 21 mai à lUjjain est le plus grand pèlerinage hindou dans le monde, avec environ 50 millions de pèlerins, qui se baigneront dans les eaux de la rivière sacrée Kshipra, le Gange.

Ils viennent de tout le pays pour faire leurs ablutions dans la rivière et se libérer du cycle des renaissances. Dans le même temps, ils participent à l'une des 13 Akharas, l'école de formation pour les croyants et les saints hommes.

L'Eglise catholique locale a ouvert le dispensaire Pushpa pour fournir un traitement médical aux pèlerins en cas de besoin. «Tous les pèlerins sont des enfants de Dieu. Ils doivent en recevoir la bénédiction. Soyez à leur service est un acte de grâce pour l'Eglise catholique ", dit le P. Anthony, directeur d'Asia-News.

Le Kumbh Melaest l'une des fêtes hindoues les plus populaires. Elle est célébrée tous les trois ans en rotation dans quatre endroits (Allahabad, Haridwar, Ujjain et Nashik), où sont les fleuves sacrés de la religion hindoue.

Le programme de la célébration consiste en une immersion dans l'eau du fleuve, conjointe àdes prières, des chants et des réunions. Cette année, la célébration a lieu à Ujjain, où le temple Mahakaleshwar, qui abrite l'un des 12 Jyotirlingas, le symbole phallique représentant le dieu Shiva.

Pour répondre aux besoins médicaux de cette masse énorme de gens, Mgr. Sebastian Vadakkel a décidé d'ouvrir le dispensaire catholique. P. Anthony dit : «L'Eglise catholique est au service des pèlerins. Dans ses services cliniques, sont présents quatre médecins, six infirmières et deux assistants. Les traitements sont entièrement gratuits. " (source
: Asianews)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil