Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 mai 2016 (semaine 20)
 


-18 mai 2016
- Bulgarie
REVENIR A LA FOI ORTHODOXE ET LA MAINTENIR

"Les relations de l'Eglise orthodoxe avec le reste du monde chrétien", est l'un des huit thèmes qui seront abordés lors du Conseil pan-orthodoxe, prévue en Crète 16-27 juillet. L'Église bulgare expriment ses préoccupations à ce sujet.

Elle commentent l'ensemble des expressions utilisées dans le document préparatoire qui mentionne «la nécessité de rétablir l'unité des chrétiens», le «dialogue œcuménique» n'a pas de raison d'être. La déclaration, publiée sur le site officiel du Saint-Synode, stipule que «pour l'Église orthodoxe, il n'y a pas d'autres Églises que l'Église orthodoxe, mais des hérésies et des schismes. On doit d'abord revenir à la foi orthodoxe ".

" Le dialogue théologique bilatéral" est récusé par le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe bulgare parce que l'unité dans la foi qui n'a jamais été perdu dans l'Eglise orthodoxe."

Les métropolites ne peuvent donc pas accepter le point 12 du document préparatoire, qui parle de la «restauration de l'unité dans la vraie foi et de l'amour," une l'expression «injuste et inacceptable parce que vous devez ajouter que le retour à la vraie foi est le retour des hérétiques et schismatiques et en aucun cas n'implique l'Eglise orthodoxe ".

L'Eglise orthodoxe bulgare s'est exprimée hors du Conseil œcuménique des Eglises en 1998. "Nous ne pouvons pas être membres d'une organisation dans laquelle nous ne sommes considérés comme l'une d'entre , ou comme une branche de l'unique Église."

il n'y a pas d'autres Églises que l'Église orthodoxe. Cette position de l'Eglise orthodoxe bulgare sera présentée au Conseil pan-orthodoxe et envoyée à tous les chefs des autres Eglises orthodoxes. (source : Orthodoxie)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil