Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 mai 2016 (semaine 20)
 


-18 mai 2016
-Allemagne
LA RADICALISATION DE LA SOCIETE INQUIETE LES EGLISES

Le 12 mai les représentants des Eglises catholique, évangélique et orthodoxe publiait une déclaration faisant état de leur inquiétude face à la radicalisation croissante de la société allemande.

Ce qui est visé particulièrement, c’est l’accueil de plus en plus fort des thèses du populisme, que ce soit en Allemagne ou dans le reste de l’Europe. En ligne de mire des Eglises, la solidarité envers « ceux qui par crainte de la violence et de la famine ont fui leur pays pour se réfugier en Allemagne : allons à leur rencontre dans l’esprit de l’amour du prochain ! »

Cette déclaration a été occasionnée par l’annonce de la 41ième semaine interculturelle avec comme thème  « multiplicité. Le meilleur outil contre la simplification » qui se tiendra du 23 septembre au 1er octobre.

En harmonie avec ce thème les responsables religieux estiment qu’on ne peut pas passer à côté des exigences que soulève la misère des réfugiés : « il est dangereux de se laisser envahir par les craintes, car il n’existe pas de solutions faciles et rapides. Mais il faut permettre à tout réfugié de recevoir un traitement personnalisé et juste indépendamment de son origine.
(source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil