Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 25 mai 2016 (semaine 21)
 


- 25 mai 2016

LE LIEU DE NAISSANCE DE LA REFORME FAIT PEAU NEUVE

En vue de la célébration en 2017 des 500 ans de la création de l’Eglise évangélique luthérienne, l’église du château de Wittenberg où Luther a accroché ses thèses, vient de rouvrir après des travaux de rénovation.

C’est sur la porte de cette église que Martin Luther a accroché ses thèses contre le trafic d’indulgences de l’Eglise catholique. Il se devait que ce lieu hautement symbolique soit restauré en vue de cet anniversaire.

Quant à l’inauguration officielle, elle aura lieu le 2 octobre en présence du Président allemand Joachim Gauck et de la reine Margareth II du Danemark. Les autorités de Saxe-Anhalt s’attendent à l’arrivée d’un million de visiteurs tout au long de l’année jubilaire.

Mémorial du passé, ce lieu se veut le symbole d’une Eglise vivante. 7,85 millions d’Euros ont été nécessaires pour rénover l’édifice et y installer tout le matériel moderne nécessaire à son fonctionnement. Le ministre président de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff, s’est félicité de retrouver ainsi un édifice qui avait été négligé par le passé. (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil