Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 juin 2016 (semaine 23)
 


- 12 juin 2016
- Nigeria
MULTIPLICATION DES AGRESSIONS ANTI-CHRÉTIENNES

Les cas d'agressions de chrétiens par des musulmans se multiplient, à Kano, dans le nord du Nigeria. Les chrétiens de la région appellent le gouvernement à agir.

Un ouvrier chrétien de 41 ans, Francis Emmanuel, a été sauvagement attaqué et gravement blessé, le 6 juin 2016, par un groupe de six jeunes musulmans à Kano, pour n’avoir pas observé le jeûne musulman, qui a commencé le même jour dans le pays.

Le 31 mai, un chrétien de 70 ans, Bridget Agbahime, avait été tué dans le même Etat, par une foule en colère, pour un présumé blasphème. Selon le quotidien nigérian, "This Day", l’ouvrier-charpentier a été attaqué en plein jour, dans la banlieue de Kano, alors qu’il prenait son déjeuner. Il a presque perdu la vue, et a reçu de profondes blessures provoquées par des coutelas, des ciseaux et des couteaux.

L'Association chrétienne du Nigeria (CAN) dans les 19 Etats du Nord a condamné cette agression et exprimé sa profonde préoccupation face à l'extrémisme religieux. La CAN a lancé un appel au gouvernement fédéral à "examiner sérieusement cette situation". (source : cath.ch)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil