- 12 juin 2016 - USA
CONDAMNÉ A ASSISTER AUX OFFICES BAPTISTES PENDANT DOUZE SEMAINES
Après avoir bien arrosé la victoire de son équipe de hockey à Cincinnati Jake Strotman n’a pas aimé que des prêcheurs de rue viennent lui dire la Bonne Parole. Résultat : bagarres, blessures que le tribunal a rendu passible de 90 jours de prison.
Le
Juge Mallory est connu pour prononcer des peines « créatives » Après avoir remis en place les prosélytes baptistes en estimant « qu’on pouvait ne pas aimer de recevoir des sermons », il a déclaré que les faits cependant étaient passibles d’au moins 90 jours de prison. Mais que d’autres options étaient ouvertes.
Jake Strotman - qui a 23 ans et vend des portes et des fenêtres et qui est catholique – a proposé de se rendre pour aider dans une église au choix du juge. Mais celui-ci l’a alors condamné à assister pendant 12 dimanches à tout le service d’une église baptiste. La feuille paroissiale signée du pasteur en ferait faire foi.
« Trois mois, ce n’est pas si dur » a déclaré Strotman, ajoutant « voilà ce qui montre qu’on peut entendre les gens sans se fâcher et prendre des décisions hâtives. Je vais écouter avec mes deux oreilles et fermer ma bouche. Après, peut-être, pourrais-je leur proposer des fenêtres ». Il a néanmoins reçu une amende de $480 et doit payer son avocat $2.800 !
(Source : CNA)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|