- 12 juin 2016 - Allemagne
LE VOL D'UNE RELIQUE DE JEAN-PAUL II
Un ou plusieurs voleurs ont dérobé un morceau de tissu avec une goutte de sang du pape Jean Paul II contenu dans un reliquaire placé dans la cathédrale de Cologne. Le forfait a été commis dans la nuit du 4 au 5 juin.
Les inconnus ont brisé la capsule de verre qui contenait la relique dans le socle du reliquaire de 40 cm de haut représentant le saint pape lors d'une visite à la cathédrale de Cologne en 1980.
Le délit a été découvert le dimanche 5 juin.. Le prévôt de la cathédrale Gerd Bachner s'est dit fâché par un tel acte, soulignant que la valeur matérielle de cette relique était relativement faible, alors que la perte au plan spirituel est bien plus considérable".
"Pour moi, ce vol est donc non seulement un acte lâche, mais bien davantage une atteinte portée à ce grand homme même après sa mort, et à tous les gens qui viennent à la cathédrale visiter ce mémorial. Je lance un appel à l'auteur ou aux auteurs, afin qu'ils réfléchissent et rendent la relique".
Le reliquaire est en bronze argenté et a été réalisé par le sculpteur de Düsseldorf Bert Gerresheim. (source : KNA)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|