Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 15 juin 2016 (semaine 24)
 


- 15 juin 2016
- France
EMOUNA, "L'AMPHI DES RELIGIONS"

"Emouna", est une formation proposée par les grandes religions à l'École "Sciences Po", pour former des ministres du culte de ces différentes communautés religieuses, leur connaissance mutuelle, et assumer un juste place dans la laïcité.

À partir de septembre 2016, le programme“ Emouna, l’amphi des religions ” est portée par les grandes structures religieuses de France. L’objectif est derenforcer les liens et la connaissance mutuelle, et leur assumer une juste place dans la culture françaises.

Cette formation est portée par les grandes structures religieuses de France (Grand rabbinat, Conseils des rabbins libéraux, Conférence des évêques de France, Fédération protestante de France, Assemblée des évêques orthodoxes de France, Conseil français du culte musulman, Union des Bouddhistes de France).

Organisée en partenariat avec Sciences Po et avec le soutien de l’État, cette formation permettra de renforcer, dans la durée, les liens entre les différentes religions en France, par un dialogue enrichissant, tout en promouvant l’excellence de leurs représentants.

Emouna, amen et amana sont des mots issus d’une même racine, commune à différentes traditions spirituelles. Ils signifient la confiance, la loyauté, la spiritualité, l’adhésion, l’engagement par des actes. Ils invitent à penser des structures ou piliers spirituels sur lesquels une société peut s’appuyer. Ils évoquent une source éthique commune, à laquelle l’humanité peut s’abreuver.

La formation se déroulera à Paris, dans les locaux de Sciences Po ainsi que dans les lieux mis à disposition par chaque communauté, et donnera lieu à des visites de sites emblématiques. (source
: AFP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil