Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 19 juin 2016 (semaine 24)
 


- 19 juin 2016
- Allemagne
LA SEULE UNIVERSITE CATHOLIQUE DU PAYS, PRESIDEE PAR UNE FEMME

C’est une première : Gabriele Gien, 54 ans, spécialiste en langue et littérature allemande, a finalement été élue le 15 juin pour présider aux destinées de l’université catholique d’Eichstätt-Ingolstadt.

Depuis 2014 déjà, elle présidait l’Ecole supérieure en tant que commissaire. Née à Munich, mère de deux enfants, elle exerça à Augsbourg et Fribourg, avant d’intégrer l’université  d’Eichstätt-Ingolstadt au poste d’enseignante de la didactique de la langue allemande et de sa littérature. Elle en devint rapidement vice présidente. Cette élection a été obtenue après nombre de votes sans majorité sur de longs mois.

L’Université d’Eichstätt-Ingolstadt est la seule université catholique de langue allemande. Elle reçut l’aval du Vatican le 1er avril 1980. Forte de quelque 5.000 étudiants, elle a été remarquée par le pape François qui a souligne l’importance sur le plan international de l’institution.

Elle est supportée sur le plan financier par les évêques des diocèses de Bavière qui viennent d’augmenter leur engagement à hauteur de 15 millions d’Euros annuellement. (source
: KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil