Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 juin 2016 (semaine 25)
 


- 22 juin 2016
- France
MES PREMIÈRES ANNÉES SACERDOTALES

Nous avons trouvé au hasard des feuilles paroissiales que nous recevons, cet éditorial d'un prêtre qui quitte sa première paroisse. Aux jours des ordinations sacerdotales, il est riche de sens pour toute communauté chrétienne.

"
Merci!

" C'est un mot bien pauvre pour vous exprimer ma profonde reconnaissance pour ces sept années passées à Saint-François, ma première paroisse.

" Au Séminaire, nous n'avons qu'une hâte: être au service du peuple de Dieu, lui transmettre cet amour de Dieu qui brûle en nos cœurs, célébrer les sacrements du Salut qui nous donnent la communion avec la Sainte Trinité. Que de grâces!

" Néanmoins, si nous arrivons dans nos premiers ministères comme des « produits finis, prêts à l'emploi », nous avons encore tant à apprendre.

" Vous avezeu suffisamment de patience et de charité pour accepter les lubies d'un jeune prêtr etout neuf sorti de la cathédrale et l'aider à faire ses premiers pas dans la vie sacerdotale. Nous apprenons beaucoup au Séminaire, mais c'est un peu comme une préparation au mariage, il ne suffit pas de réfléchir et de recevoir un sacrement, il faut ensuite le vivre.

"Il est difficile de remercier tout le monde au risque d'oublier quelques-uns. Ma reconnaissance va d'abord à mes confrères prêtres et diacres qui, par leur « grand âge» et leurs expériences riches ont su m'écouter et me conseiller.

" Ma reconnaissance va tout autant à chaque paroissien que j'ai eu la joie de rencontrer, d'écouter, parfois de conseiller, les plus petits comme les plus grands. Je n'oublie pas tous nos frères qui nous précèdent dans la maison du Père, ceux que j'ai pu accompagner à l'hôpital, ceux dont j'ai célébré les funérailles et qui aujourd'hui encore nous entourent de leurs prières en nous montrant le chemin du Ciel.

" Les noms et les visages, avec le temps, s'estompent toujours un peu mais dans le Cœur aimant de Jésus, nos noms sont inscrits de manière indélébile. Comme prêtres, c'est notre grâce et notre joie, nous célébrons la Messe pour l'Eglise totale, celle de la terre en communion avec celle du Ciel.

" Et que nous nous revoyions ou pas, que nous soyons encore sur cette terre ou déjà dans la joie du Paradis, dans la prière de l'Eglise, à la Messe, nous sommes tous mystérieusement présents au cœur de chaque prêtre.

" Soyez bien certains de ma prière pour chacun d'entre vous. Avec ma bénédiction et mon amitié dans le Christ.", Nicolas" (source : FPIC)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil