Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 juin 2016 (semaine 25)
 


- 25 juin 2016
-Allemagne - Réfugiés
DIMINUTION DU NOMBRE MAIS PAS DE LEUR PRISE EN CHARGE


Il y a moins de réfugiés arrivant en Allemagne. Par rapport au dernier trimestre 2015, leur nombre a diminué de 66%. Il n’y a que 200 environ qui arrivent journellement. Mais les ONG ne baissent pas les bras.

La raison de cette diminution, la fermeture de la route qui traverse les Balkans avait estimé en avril le ministre de l’intérieur, Thomas de Maizière. Elle a de l’influence sur l’activité  des ONG d’aide catholiques.

Pour l’Ordre de Malte, cette situation a permis néanmoins de fermer certains lieux d’accueil, qui, comme par exemple, les gymnases, étaient de toute manière destinés à  l’être.

Pour le reste des lieux d’accueil, notamment les habitations occupées par les réfugiés avant leur répartition dans les communes, on remarque un temps plus long de résidence, du notamment au fait que les communes ne sont pas toutes prêtes à les accueillir décemment.

Cette diminution des arrivées, a aussi des retombées positives : « Nous sommes maintenant nous préoccuper davantage aux problèmes de l’intégration, comme les cours de langue » estime l’Ordre de Malte

Dans le même ordre d’idées, on note la progression de la prise en charge des mineurs pour laquelle on arrive à former plus de monde ce qui permet une meilleure différentiation des traumatismes auxquels les mineurs sont exposés.
(source 
: KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil