Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 juillet au 3 juillet 2016 (semaine 26)
 


- 3 juillet 2016
- Nigeria
MAIDIGURI, UNE RÉGION DÉVASTÉE PAR BOKO HARAM

Plusieurs évêques nigérian se sont rendus dans le diocèse de Maiduguri (nord-est du Nigeria) en partie dévasté par Boko Haram, pour apporter, par leur présence et leur soutien matériel, un message d’espoir face au groupe terroriste.

« Nous effectuons une visite de solidarité avec le peuple et l’Église de Borno pour voir par nous-même la dévastation causée par les activités de Boko Haram », ont souligné les responsables religieux.

La délégation, qui est restée trois jours sur place, s’est également rendue dans deux camps de réfugiés autour de Maiduguri. Elle leur a fourni du riz, des haricots, du maïs et de l’argent.

Les affrontements entre l’État et le groupe terroriste ainsi que les attentats de ce dernier ont fait au moins 17.000 morts dans le nord du Nigeria, majoritairement musulmans, depuis 2009.

La délégation était composée de Mgr Gabriel’Leke Abegunri, archévêque d’Ibadan, Mgr Emmanuel Adetoyese Badejo, évêque d’Oyo, le vicaire général du diocèse d’Osogbo, le P. Michael Okodua, et le P. Martin de Cross.

Lors d’une célébration religieuse, l’archevêque Abegunrin a exhorté les habitants à garder espoir, citant l’Évangile de Saint Jean : « Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde ». (source
: Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil