- 3 juillet 2016
LE PAPE SERA PROCHAINEMENT DANS LE CAUCASE
Le pape François a expliqué les deux principaux motifs de ses voyages dans le Caucase: «valoriser les racines chrétiennes qui s’y trouvent et encourager des chemins de paix».
Lors de l’audience jubilaire du jeudi 30 juin,au retour de son voyage apostolique, en Arménie, le Pape a évoqué sa prochaine visite en Géorgie et en Azerbaïdjan (30 septembre-2 octobre), « deux autres pays de la région du Caucase ».
Il a
expliqué qu’il a accepté « l’invitation à visiter ces pays pour un double motif » : pour « mettre en valeur les antiques racines chrétiennes présentes sur ces terres – toujours dans un esprit de dialogue avec les autres religions et cultures » et pour « encourager l’espérance et des sentiers de paix ».
"
L’histoire nous enseigne que le chemin de la paix requiert une grande ténacité et des pas continuels, en commençant par des petits pas et en les faisant grandir peu à peu, en allant l’un à la rencontre de l’autre. C’est précisément pour cela que je souhaite que tous et chacun apportent leur contribution à la paix et à la réconciliation.
" En tant que chrétiens, nous sommes appelés à renforcer entre nous la communion fraternelle, pour rendre témoignage à l’Évangile du Christ et pour être le levain d’une société plus juste et plus solidaire. C’est pourquoi toute la visite a été partagée avec le patriarche suprême de l’Église apostolique arménienne, qui m’a fraternellement hébergé dans sa maison pendant trois jours.
Dans quelques mois , le dialogue se prousuivra dans d'autres régions,
avec dautres religions et d'autres cultures. (source : News.va)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|