- 3 août 2016 - Liban
DISPARU DEPUIS TROIS ANS EN SYRIE
Une messe et une veillée ont été célébrées vendredi 29 juillet à Beyrouth en hommage au prêtre jésuite italien Paolo Dall’Oglio. Kidnappé par le groupe Etat islamique, il a disparu il y a trois ans en Syrie.
Des proches du P. jésuite Paolo Dall’Oglio se sont réunis à l’occasion de la troisième année de sa disparition en Syrie. Malgré les efforts fournis, notamment par le ministère des Affaires étrangères italien, en concertation étroite avec le Vatican.
« Il n’y a aucune preuve formelle ni de sa mort ni de son maintien en vie. Mais il existe des indices. Le dernier en date remonte à février dernier lorsque le djihadiste Saleh a été arrêté à Paris, après l’interception de contacts entre lui et un responsable au Vatican.
Ce syrien arrivé en 2014 en Europe sur les ordres de Daech « négociait avec un responsable du Saint-Siège la vente d’une vidéo prouvant l’existence encore en vie du père Paolo. Ses aveux ont, par ailleurs, permis de déjouer un attentat à Dusseldorf.
Selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), Rami Abdrahmane - joint par téléphone à Londres - le père Paolo aurait été « aperçu à la prison de Sedd el Fourat il y a quelques temps ». Une des geôles de l’organisation terroriste située non loin de la capitale du califat. (source : Chrétiens orientaux)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|