Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 août 2016 (semaine 35)
 


- 31 août 2016
- Colombie
ACCUEILLIR DANS L'ESPÉRANCE

« Nous accueillons dans l’espérance l’opportunité qui s’ouvre de mettre fin au conflit armé qui a marqué l’histoire du pays pendant plus de cinquante ans ». Ainsi s’expriment les évêques de Colombie à l’occasion des colloques de paix

Ils soulignent la nécessité d’illustrer les contenus des accords de paix de manière à ce que tout et tous soient ainsi préparés en vue de la consultation référendaire du 2 octobre prochain.

Responsables politiques, organisations civiques, responsables des moyens de communication et peuple colombien en général sont invités à promouvoir « une réflexion sereine dans un climat de dialogue et de respect, animée à tout moment par l’engagement en faveur de la construction de la paix, en pensant toujours au bien du pays, au-delà des intérêts sectoriels ou particuliers ».

Renouvelant l’invitation déjà adressée au terme de leur 101ème Assemblée générale de participer au référendum en exprimant un vote « responsable, informé et de conscience », les évêques appellent tous les catholiques – Diocèses, paroisses, congrégations religieuses, séminaires, communautés ecclésiales – à « intensifier la prière pour la paix dans notre pays et à discerner, à la lumière de la Parole de Dieu, le chemin qui nous porte à être des artisans de paix ».

Ils invitent enfin « tous les frères et sœurs de bonne volonté » à surmonter « toute forme de violence et à travailler unis en vue de la construction d’une Colombie réconciliée et en paix ». (source
: Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil