Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 septembre 2016 (semaine 36)
 


- 11 septembre 2016
- Nicaragua
LES NORMES IMPOSÉES POUR L'ENTRÉE DES MIGRANTS RELIGIEUX

La Conférence épiscopale du Nicaragua (CEN) a donné son accord aux normes d’immigration prises par le Ministère de l’Intérieur concernant l’entrée dans le pays de ceux qui déclarent des motifs religieux ou d’assistance.

La nouvelle a été diffusée après la rencontre du 6 septembre des évêques avec les représentants du gouvernement, lesquels ont expliqué les motifs et la portée des normes en question, obtenant ainsi le soutien des Evêques concernant la mesure en question.

« Nous avions eu des doutes parce qu’auparavant, il était nécessaire de surmonter une série de mécanismes pour faciliter l’entrée et que cela représentait un processus trop long. Nous avons par suite demander à rencontrer les fonctionnaires qui nous ont expliqué que la procédure était établie pour des raisons de sécurité.

" Maintenant, ils nous ont dit qu’il suffisait d’envoyer une lettre pour faciliter la demande de manière rapide et sans encombres , pour les missionnaires étrangers» a déclaré le Secrétaire de la Conférence épicopale.

« Durant la rencontre – a ajouté l’évêque – la police nous a fourni quelques exemples de divers cas, dans lesquels des citoyens arrivent des Etats-Unis en se faisant passer pour pasteurs d’Églises évangéliques ou membres de commissions, voire d’ONG alors qu’ils sont parfois signalés par la police internationale comme trafiquants de mineurs ou pédophiles ». (source
: Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil